Le moral des français vis-à-vis de l’épargne au beau fixe

Selon une récente enquête de l’INSEE, le moral des français vis-à-vis de l’epargne n’aurait jamais été si positif. Cela est forcément lié aux capacités d’épargne des français qui ont été nettement améliorées ces derniers mois mais également en raison de la baisse vertigineuse des taux d’intérêt concernant les prêts immobiliers, que pratiquent d’ailleurs les banque en ligne.

Cette étude qui date d’août 2016 montre qu’il y a eu une nette amélioration au niveau de l’opinion des ménages concernant leur situation financière, avec des perspectives assez satisfaisantes pour l’avenir. On en veut pour preuve le fait que les assurance en ligne comme par exemple les assurances-vie n’ont jamais été aussi importantes en termes d’encours, et que cela est aussi le cas pour les livrets réglementés comme par exemple le PEL, le Livret A ou le Compte épargne logement.

L’assurance-vie bat des records

C’est surtout l’assurance-vie qui a réalisé de véritables records depuis ces derniers mois et qui est devenue en l’espace d’un an le placement d’épargne préféré des français. En effet, lorsque l’on consulte les statistiques vis-à-vis des encours qui sont consacrés à l’assurance-vie, on constate que ceux-ci ne cessent de progresser mois après mois, ce qui fait évidemment le bonheur des banques et des établissements d’assurances qui proposent ces différents contrats. C’est d’ailleurs l’une des principales sources de revenus actuellement pour les banques qui ont été largement fragilisées par la baisse des taux d’intérêt qui a eu un impact direct sur leur rentabilité.

Le moral des français vis-à-vis de l’épargne au beau fixe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *