Evolve : Un jeu qui a divisé les joueurs

Le studio de développement Turtle Rock Studio a sorti en 2015 son nouveau jeux de tir en multijoueurs appelé Evolve. Ce titre était très attendu par les joueurs mais, depuis sa sortie, les avis des gamers sont très mitigés et le jeu à déçu de nombreux fans. Pour rappel, l’histoire prend place sur la planète Shear, dont la tranquillité est menacée lorsque surgissent de nulle part d’énormes monstres qui détruisent tout sur leur passage. Quatre chasseurs partent alors dans la nature afin de traquer et d’abattre les terrifiantes créatures. Dans ce jeu, vous avez le choix d’incarner les chasseurs ou le monstre.

Si vous préférez les chasseurs, vous aurez le choix entre 4 types de classe : Assaut, Soigneur, Soutien ou Trappeur. Vous vous déplacez alors de map en map pour tuer les monstres un par un. Coordination et stratégies devront être de mise si vous souhaitez venir à bout de ces créatures aux pouvoirs inimaginables. Si vous souhaitez incarner le monstre, vous aurez le choix entre 3 types de créature dont les pouvoirs, les forces et les faiblesses varient. Vous devez vous cacher loin des chasseurs le temps de trouver suffisamment de nourriture pour évoluer, et augmenter vos pouvoirs. Vous ne pouvez jouer qu’en mode solo, mais, l’amusent procuré en contrôlant un monstre surpuissant dépasse largement cette inconvénient.

Mais vous vous demandez surement ce qui a déçu les joueurs ? Tout d’abord c’est la répétitivité : le jeu est en effet très amusant les premières heures mais, passé ce délai, les quêtes et les maps se ressemblent toutes. Impardonnable pour un jeux d’arme ! Le prix est aussi assez rédhibitoire quand on sait que le prix d’un DLC est d’environ 30 euros, si vous souhaitez le jeu complet, il faudra compter sur un prix d’environ 100 euros. Bref, si vous souhaitez vous amuser sans mettre la main au portefeuille, nous vous conseillons plutôt d’aller sur des sites de jeux de tir gratuit.

Evolve : Un jeu qui a divisé les joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *